Un nouvel atelier de robotique industrielle développé chez ACEREL

By 11 décembre 2019Article

ACEREL, le spécialiste en électricité industrielle et en automatisme, relève le défi de “l’Industrie 4.0” et développe un atelier de robotique industrielle.

 Cette entreprise familiale s’oriente vers la robotique industrielle de pointe, cette nouvelle façon d’organiser les moyens de la production.

Nos solutions en robotique et mécanisationUn nouvel espace dédié à la robotique et la mécanisation

La volonté de Philippe Avisse, le Président d’ACEREL, c’est de rester fidèle aux origines de l’entreprise.

 Il a déterminé une solution originale :

D’un côté, l’aménagement d’un nouveau bâtiment voisin de 1000 m2, proche du siège social historique pour héberger :

  • les bureaux de la direction
  • les services administratifs et commerciaux 
  • ainsi que de l’agence du secteur de Dieppe

 De l’autre, la transformation complète du bâtiment initial où sont notamment logés  :

  • L’atelier de fabrication d’armoires électriques de distribution, d’armoires de contrôles commandes et une zone de montage à blanc mécanique
  • son Bureau d‘Etudes électrique, automatisme et mécanique

Depuis début septembre, une nouvelle équipe conduite par un Directeur Technique et un ingénieur de Bureau d’Etudes, spécialisé en robotique et mécanisation, est mise en place.

Objectifs : les solutions de mécanisation basées sur la robotique destinées aux industriels, notamment dans les domaines de la verrerie, de la pharmacie et de l’agroalimentaire.

 Ces bras robotisés vont leur permettre notamment la palettisation en fin de ligne de production, le chargement et déchargement de machines, ainsi que la manutention de pièces intermachines.

Philippe Avisse le répète : “ ACEREL a pris le virage de l’industrie 4.0”. Cette nouvelle façon d’organiser les moyens de production associe le monde virtuel et les produits du monde réel. Robots, cobots, collecte d’infos SCADA, maintenance prédictive, sécurisation des réseaux sont autant d’axes de développement et de défis à relever.

Une innovation pour un marché estimé entre 2 et 5 millions de commandes par an.

Une production sur-mesure

Le nouveau nom donné à ce bâtiment entièrement rénové est l’ATELIER & ETUDES, symbole d’une pérennité florissante entre le passé et l’avenir. 

L’ATELIER avec une surface supplémentaire de 500 m2 dédiée à la production permet aux équipes de développer leurs compétences, c’est-à-dire la capacité d’une adaptation permanente aux nouvelles organisations émergentes des process de chaque client.

A l’intérieur du bâtiment, à côté de l’ATELIER, un espace a été créé pour héberger un Centre de Formation. 

Des talents vont pouvoir se cultiver avec notamment les formations dites “obligatoires”.  Ainsi que toutes les formations techniques pour les métiers variés nécessaires aux expertises de l’entreprise.

L’ATELIER d’ACEREL à Offranville, c’est pour les clients  industriels la garantie d’un futur prometteur, riche de l’expérience acquise !

NOUS CONTACTER

Siège social
Zone industrielle – Rue Ampère
BP 2 – 76 550 Offranville
02 35 04 74 00

[recaptcha]