Les expertises d’ACEREL optimisées aux industries pétrochimiques, parapétrolières, chimiques et du gaz

By 25 juin 2020Article

ACEREL propose des solutions en électricité industrielle (courants forts et courants faibles), automatisme, informatique industrielle et instrumentation pour répondre aux besoins spécifiques des industries parapétrolières, de la pétrochimie, de la chimie et du gaz. 

Quels sont les domaines d’intervention d’ACEREL dans le secteur de la pétro-chimie ?

Les équipes d’ACEREL prennent en charge les projets industriels clés en main de la conception d’armoires de distribution-process et de châssis automate dans son atelier de fabrication à la mise en oeuvre sur le site du client.

Elles réalisent l’installation dès le poste HT jusqu’à la pose des instruments de mesures et de vannes.

Elles mettent à votre disposition des techniciens expérimentés et qualifiés évoluant en environnement à risque de type ATEX (ATmosphère EXplosive) dans les domaines suivants :

  • avant-projet et audit d’installation
  • étude, conseil 
  • conception
  • intégration sur site client
  • mise en œuvre
  • maintenance

ACEREL se charge de tout type d’intervention dans les raffineries, usines chimiques, pétrochimiques et gazières : 

  • travaux neufs 
  • revamping de poste électrique 
  • travaux d’arrêt d’unité électricité-instrumentation
  • maintenance multi-techniques

Ces industries requièrent une alimentation électrique extrêmement fiable, efficace et économique. Les ingénieurs et techniciens ACEREL améliorent l’efficacité des outils de production et garantissent la continuité des installations. Ces sites industriels ont besoin d’entreprise E+I expertes et sûres pour la réalisation et la mise en oeuvre de la distribution électrique jusqu’au process continu. La politique QSSE de leurs prestataires tels que ACEREL doit être pointue.

Les engagements d’ACEREL dans le secteur pétro-chimique 

Le développement et la sécurisation des unités de production pétrochimie et gaz sont des expertises reconnues par tous les clients d’ACEREL.

Total, Chevron, Yara, Omnova Solutions, Eramet, Cabot, principaux clients pétrochimique d’ACEREL, lui confient depuis plusieurs années leurs équipements en électricité : réalisation d’armoires et de coffrets de distribution électrique de puissance, automatisme et instrumentation.

Les équipes interviennent aux étapes clés de leurs unités de production : produit brut, distillation et fours, stockage et chargement des produits finis.

Une expérience reconnue et une stabilité des équipes

Les expertises d’ACEREL optimisées aux industries pétrochimiques, chimiques et du gazACEREL maîtrise l’ensemble du processus de fabrication de ses équipements, de la conception à la mise en service depuis plus de 40 ans. 

C’est un gage de fiabilité et de réactivité. Les équipes sont stables et connaissent parfaitement ces environnements.

Les responsables d’affaires et de projets conseillent et sélectionnent des solutions innovantes avec les matériels adaptés. Ils maîtrisent les dangers et appréhendent la réglementation spécifique de ce secteur.

ACEREL, au plus près de ses clients sur un périmètre de 30 kms autour du Havre

Le savoir-faire, la mobilité des équipes et la localisation des agences permettent à ACEREL d’être très bien implanté et présent au niveau régional.

Les agences sont installées à proximité des sites de production industriels de leurs clients et rayonnent sur un périmètre de 30 kms. L’agence de Notre-Dame-de-Gravenchon (intégrée à la nouvelle commune de Port-Jérôme-sur-Seine) a été créée en 1980 à Bolbec ; elle est au plus près des infrastructures pétrolières autour du Havre et de la Vallée de Seine.

C’est une force car cette proximité permet une réactivité maximale avec un temps d’intervention d’environ 30 mn pour chacun de ses clients, 7 jours sur 7.

L’agence de Port-Jérôme-sur-Seine est structurée de la façon suivante sur chaque projet :

  • responsable affaires par secteur d’activité
  • responsable de projet avec apprenti ingénieur
  • une équipe de terrain avec conducteur de travaux, chef de chantier, chef d’équipe, serruriers, monteurs câbleurs électriciens, instrumentistes, automaticiens…

Les habilitations d’ACEREL dans le domaine de la pétrochimie 

Tous les techniciens qui interviennent sur les installations des clients sont forts d’une expérience éprouvée. 

Les agences ACEREL de Port-Jérôme-sur-Seine, de Louviers et de Gournay-en-Bray répondent aux référentiels de la certification MASE (Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprises). 

Ces agences dites «masées» optimisent leurs performances en matière de management de la Sécurité, de la Santé et de l’Environnement. 

De plus, tous les personnels sont formés et équipés pour travailler en toute sécurité en environnement ATEX.

Vous cherchez un expert en ingénierie électrique industrielle, automatisme, informatique industrielle et instrumentation pour vos équipements parapétroliers ou pétrochimiques

N’hésitez pas à nous consulter, les équipes d’ACEREL vous accompagnent sur vos projets industriels.

NOUS CONTACTER

Siège social
Zone industrielle – Rue Ampère
BP 2 – 76 550 Offranville
02 35 04 74 00

[recaptcha]