Alternant(e)/Stagiaire communicant(e) : assistant(e) Chargé(e) de Communication BtoB H/F

By 8 avril 2021avril 12th, 2021offre d'emploi

ACEREL recrute un(e) assistant(e) chargé(e) de communication BtoB dans le cadre de son alternance (un an minimum) ou d’un stage de longue durée (4 à 6 mois minimum) pour le siège social à Offranville (76).

Mission

Vous aiderez la Chargée de Communication dans ses diverses actions :

  • Créer des supports de communication / Préparer et rédiger les contenus de communication et d’information (fiche métier, présentation client, newsletter, message info interne, e-mailing, prise de vues photo/vidéo, retouches photos, …)
  • Réaliser et corriger des maquettes sur la base des besoins exprimés par les demandeurs (images, agencements et disposition des textes …)
  • Organiser, mettre en œuvre et suivre la réalisation des actions de communication et d’information interne et externe
  • Animer nos canaux de communication digitaux (sites web, réseaux sociaux) : proposer des idées de sujets, recueillir les informations nécessaires (actualités, réactions, avis expert, chiffres clés…) et faire le lien avec le community manager
  • Prendre connaissance, analyser et rendre compte des reportings de ses canaux digitaux
  • Organiser des événements internes (collaborateurs) et externes (clients)
  • Gérer la base de données clients
  • Assurer le suivi administratif des dossiers courants et des prestations des fournisseurs du service de Communication

Il est important que l’assistant(e) chargé(e) de communication soit conseil dans les actions de communication. Il devra être force de propositions et toujours en veille pour optimiser les actions de communication (lieu et activité d’événement, objet publicitaire, sujet de post sur les réseaux sociaux, nouveaux outils de communication, etc).

Nous sommes 200 collaborateurs répartis sur 5 agences dont une partie du personnel est à l’extérieur sur site client. Une diversité de profils avec une sensibilité aux différents outils de communication très variée. Un défi de communication interne constant !

Le contexte sanitaire et économique de 2020-21 ont fait émerger des besoins accrus en communication et marketing digital. Nous espérons pouvoir compter sur un nouveau regard critique et constructif.

Profil

En cours de formation BAC+2 ou 3 (minimum) en communication ou marketing, vous bénéficiez idéalement d’une première expérience en tant que stagiaire ou alternant(e) dans la communication et/ou le (web)marketing.

Vous maîtrisez (ou êtes en cours d’apprentissage avec un intérêt certain pour) les logiciels de création Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign, Premiere Pro, After Effect) et les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, Powerpoint).

Avoir des notions aussi de CMS comme Word press et/ou de référencement web est un plus.

Vous développez un intérêt pour la photo et la vidéo.

Vous êtes capable de chercher et trouver des informations, ainsi que de les faire remonter.

Une très bonne expression orale et écrite est requise.

Au-delà de vos compétences techniques, il est essentiel de faire preuve d’autonomie, de fiabilité, de curiosité et de polyvalence. Vous êtes doté(e) des aptitudes relationnelles au travail en équipe, d’esprit d’initiative et de créativité.

type de contrat

apprentissage / contrat  de professionnalisation / stage conventionné

disponibilité

Poste à pourvoir pour la rentrée de septembre 2021 au plus tard

NOUS CONTACTER

Siège social
Zone industrielle – Rue Ampère
BP 2 – 76 550 Offranville
02 35 04 74 00





    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.